lundi 2 septembre 2024

Pour vous, c’est quoi les Sentiers du Marais ?

Une rentrée scolaire pratique aux Sentiers du Marais

Pierre et Caroline, 43 ans, en couple avec 2 enfant, résidents à l’année à Saint-Jean-de-Monts

Nous habitons à Saint-Jean-de-Monts depuis 8 ans et les Sentiers du Marais nous facilitent vraiment la vie au quotidien, surtout avec les enfants. Pour avoir déjà vécu dans une petite commune il y a une dizaine d’années, nous voyons une vraie différence de cadre de vie avec un centre commercial comme celui-ci. Avant, nous passions un temps fou à faire des kilomètres entre plusieurs petits pôles commerciaux des communes avoisinantes ou dans les zones industrielles des villes plus importantes, à chercher une place, sans être sûr de trouver tout ce qu’il nous fallait. Ici au moins, avec l’ensemble des enseignes, nous sommes quasi sûrs de tout trouver en un seul endroit, ce qui est une vraie plus-value quant aux temps de circulation et à l’environnement !

Le centre commercial est facilement accessible en voiture avec son grand parking gratuit. Cela permet de faire tous nos achats en une seule visite et nous gagnons un temps précieux. On est sûr de trouver rapidement une place, et les efforts qui ont été fait sur l’aspect bioclimatique, avec son système de filtration de l’eau, nous a aussi beaucoup plu.

La galerie est plutôt bien fournie avec des enseignes qui permettent de trouver facilement tout le nécessaire pour la rentrée scolaire, des fournitures aux vêtements en passant par les équipements spécifiques avec des promotions ou des réductions intéressantes sur les articles scolaires. On a pu quasiment tout trouver au Super U : les sacs à dos des garçons, stylos, cahiers, et tous les articles indispensables pour la rentrée, pour un budget relativement honnête, ce qui est essentiel dans cette période où tout est si cher !
Ce que l’on n’a pas trouvé au rayon vêtements, on l’a trouvé chez Intersport, et nos garçons sont habillés pour l’année, y compris pour leurs tenues de sport.

Martin, qui a 12 ans maintenant, va aller tout seul à l’école cette année, et il rentrera avant notre retour du travail. Nous lui avons donc fait faire un double de clés chez le cordonnier (ses toutes premières clés, qu’est-ce qu’il était fier !), ce qui a été l’occasion de faire une petite pause goûter bien méritée au Café du Marais pendant que l’on pointait la liste des fournitures à compléter. On n’aurait jamais pu faire tout ça aussi facilement dans notre ancienne petite ville !

C’est vraiment une chance de ne pas être obligé d’aller à Challans pour le basique et le plus spécifique, surtout quand on revient de vacances et que c’est un peu rude de passer du repos aux corvées après des journées de travail bien remplies.
D’ailleurs, on a aussi pu faire tirer nos photos de vacances, ce qui adoucit un peu la reprise !


Photo : Adobe Stock